Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 22:14
Quelques roses du jardin....


L'avez-vous reconnu ?       Il s'agit bien sur de "Ghislaine de Féligonde"

C'est une valeur sûre, quand je l'ai acheté, un homme est venu vers moi et m'a dit : "Madame, vous n'allez pas le regretter !!!", comme c'est vrai....


Il s'agit d'un rosier polyantha dont je ne connais pas le nom mais qui me donne de belles roses parfumées tous les ans.
Si vous le reconnaissez, n'hésitez pas à me donner son nom !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> "Ghislaine de Féligonde"<br /> <br /> j'ai l'impression qu'il me le faut, t'aurait pas une bouture au fait., ce serait super ( un bout de branche)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si bien sur, je t'ecris et on s'arrange ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Viou, C'est d'accord.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir Viou,<br /> <br /> Quel plaisir ces roses, les polyanthas c'est sympa car cela fleurit très lontemps et je crois que c'est assez robuste.<br /> <br /> Je viens de mettre en terre des boutures de 3 rosiers grmpants différents, donnés par un ami. Demain je vais les entourer d'un film plastique pour que cela prenne bien. Après inch alla on verra<br /> bien !.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Surtout, un petit conseil, laisse passer au moins une annee avant de les déterrer si tu ne les as pas mis a leur place definitive, sinon il y a un risque qu'il ne<br /> reprend pas... Bonne soiree<br /> <br /> <br />
A
d'accord avec ce qui a été dit : Ghislaine est une valeur sure...
Répondre
V
<br /> Merci de le confirmer, Anne Marie !!!<br /> <br /> <br />
E
J'ai souvent eu envie d'acheter ce rosier, maintenant je vais le faire, il est superbe<br /> Elfe
Répondre
V
<br /> Oui, je pense que tu feras un excellent achat !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643