Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 22:18

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de devinette.

Allez, faites travailler vos méninges !!!

Quel est le nom de cette plante ??


Bravo à Blandine qui a trouvé, il s'agit de la sauge Patens.

Elle aime le plein soleil et une terre bien drainée.


Elle forme une touffe dressée. Ses feuilles sont ovales et triangulaires, vertes et velues au revers. Ses grandes fleurs d'un beau bleu sont réunies en longues grappes.

Floraison de juin à l'automne.

Elles sont gélives. Il faut les protéger l'hiver. Personnellement, après avoir rabattu les tiges, je protège le pied avec des feuilles et je mets un pot en terre cuite par dessus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'arrive un peu tard... j'ai aussi cette belle sauge qui a passé deux hivers au jardin, protégée comme tu le dis.
Répondre
B
Magnifique ce bleu de la sauge patens !<br /> En pot et à la cave durant la mauvaise saison, j'ai réussi à garder la belle depuis deux ans.<br /> Quelques semences de sauvegarde pour assurer au cas où ...
Répondre
V
<br /> Bonjour Blandine, personnellement je la garde en pleine terre mais je la recouvre l'hiver de feuilles et d'un pot de terre cuite. J'ai aussi recolté qq graines au cas où....<br /> <br /> <br />
X
Elle est d'une superbe couleur !!<br /> Bon w-e
Répondre
V
<br /> Oui Xavier, le bleu est vraiment tres vif !!!   Bon We aussi<br /> <br /> <br />
E
Quel magnifique bleu, çà me laisse rêveur, j'ai fait plusieurs tentative avec les sauges mais mon terrain est trop humide, parfois inondé...<br /> Elfe
Répondre
P
Bonsoir Viou . On dirait une sorte de Sauge ? Je sais qu'il en existe une de ce même bleu, mais ... moi, je ne sais pas.......
Répondre
V
<br /> Tu as raison, c'est bien une sauge.... Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643