Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 22:37
Comme beaucoup de monde, j'ai une passion pour les fushias.

Ils préfèrent l'ombre mais je trouve qu'ils supportent très bien le soleil si les temperatures ne dépassent pas les 25°C, qui est souvent le cas dans ma région.

J'en ai dans des suspensions et en pleine terre.

L'hiver, je rentre à l'abri ceux qui sont dans des suspensions et protège avec des feuilles ceux en pleine terre.

Voici quelques photos :




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai eu cette passion, mais la quantité de pots à rentrer tous les automnes et à ressortir tous les printemps a fini par me décourager ! Je suis toujours en admiration.
Répondre
V
<br /> oui, c'est ce que je crains pour cet hiver, ne pas avoir le courage de les rentrer et puis c'est surtout la place qui me manque....<br /> <br /> <br />
B
Je me suis fait avoir cette année : j'ai remonté les fuchsias un peu trop tardivement de la cave. Résultat : ils commencent seulement à fleurir alors qu'il va bientôt falloir que je les hiverne.<br /> J'aime beaucoup ton premier fuchsia.
Répondre
V
<br /> C'est vraiment dommage, tu ne pourras pas profiter longtemps de leurs fleurs mais je suis sure que tu ne feras plus l'erreur l'année prochaine... Moi aussi j'aime beaucoup ce fushia, avec ses<br /> couleurs pastel.<br /> <br /> <br />
A
ils sont superbes, de belles réussites ! je n'en ai que deux qui sont rustiques au jardin mais dont les fleurs sont petites et moins jolies.
Répondre
V
<br /> J'espere arriver a les garder tous. Le probleme, c'est le manque de place.<br /> Les fleurs des fushias rustiques sont peut etre moins belles mais il ne faut pas les protéger...<br /> <br /> <br />
E
Superbes, tes photos sont magnifiques !!!!<br /> Elfe
Répondre
V
<br /> Merci Elfe, c'est gentil. L'APN y est pour beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
M
Toutes mes excuses Miss Canthus, j'ai efface ton commentaire en faisant une mauvaise manip mais grace au mail qui est lié, j'ai pu le recopier :<br /> Une préférence pour le premier :-)<br /> Comme toi, j'en ai, mais en pot que je rentre l'hiver!<br /> J'ai un plant que je met en pleine terre chaque année et que je déterre fin octobre où avant si la neige ou le gel est annoncé! Il prend ses quartier d'hiver dans un pot plastique jusqu'au printemps<br /> Voici ma réponse :<br /> Celui qui est en pleine terre est contre un mur donc protégé du froid.<br /> Nos températures sont certainement moins basses que chez toi....
Répondre

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643