Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 22:23

Hauteur : 100 cm - Floraison : Septembre - Octobre

Feuilles lancéolées vert sombre lustrées, souche traçante, grandes fleurs doubles bleu (5 cm). Les tiges sont bien raides mais croulent sous le poids des fleurs.
 
Il n'a pas souvent l'odium malgré qu'il est de la famille Ballard qui est très sensible à cette maladie.

J'aime beaucoup cet aster car avec ses grandes fleurs bleu, il illumine le parterre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> il sont superbres tes asters, j'en avais in mauve foncé et il a gelé cet hiver, à moins que ce ne soit l'humidité.<br /> <br /> Mais j'avais fait une pousse et je crois bien qu'il m'en reste côté sud. Il s'étallait pas possible, j'aime beaucoup ça mais je n'en trouve pas tellement dans les pépinières.<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tres rare qu'un aster gele. Heureusement que tu as garde une bouture. Ils en vendent dans les jardineries par moment et puis il y a Asterman, un copain qui en<br /> a une tres belle collection, son blog est le Jardin d'Astree dans mes liens.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dans la Famille BALLARD ... on demande Marie !!!!! Vraiment très belles fleurs.. et grandes d'après ce que tu dis. Pourvu que le temps se remette vite au sec pour garder longtemps ces belles couleurs .
Répondre
V
<br /> Avec le temps que nous avons depuis hier (pluie, vent), il a beaucoup souffert, il est pratiquement au ras du sol !!!<br /> <br /> <br />
A
les asters,ils sont tous beaux;ce sont les vedettes en ce moment !
Répondre
V
<br /> Oui tu as raison, je les aime tous !!!<br /> <br /> <br />
K
Le mien est encore un peu ridicule à côté de ça, mais fc'est un aster magnifique une fois installé!! <br /> Tu es la 4ème a me dire que les limaces n'en mangent pas: cela me rassure!
Répondre
V
<br /> C'est normal, tu viens de l'acheter, tu verras dejà l'année prochaine.... Pour les limaces, elles ne s'y attaquent pas, pourtant j'en ai beaucoup ainsi que des escargots.<br /> <br /> <br />
A
il est superbe cet aster avec ses gros pompons. Je n'ai aucun Ballard mais je vais noter ce nom pour un éventuel prochain achat.
Répondre
V
<br /> oui, je pense que tu ne vas pas le regretter !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643