Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 21:32


Je tenais à vous présenter encore une fois mon jardin mais cette fois-ci en automne.

 
Il y a dans le parterre au premier plan, l'aster Anton kippenberg, devant l'abris de jardin, l'aster divaricatus défleuri qui commence à montrer de jolies petites touffes de poils et au fond à gauche, l'aster Marie Ballard. En arrière plan, il y a aussi un érable qui commence à prendre de jolies couleurs d'automne.


La partie arrière de ce parterre a été faite il y a 2 ans, vous y voyez l'aster Pink Star et sur le devant, partie créée cette année, un aster offert par un ami, il ne porte pas de nom, c'est un semis de son jardin, ces fleurs sont presque aussi fines que Pink Star. Les feuilles de l'hydrangea au premier plan virent au rouge....


Je voulais aussi vous présenter ce parterre qui a été agrandi de chaque coté, cela a juste été fait il y a quelques mois, c'est pourquoi, ce n'est pas très fleuri ... Il y a 2 hydrangeas, un géranium, une hémérocalle, une hosta, un carex et pas encore de fleurs d'automne mais cela va venir....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Des massifs qui promettent beaucoup. Miss a raison : cela change si vite un jardin qu'on oublie à quoi ça ressemblait au début!
Répondre
V
<br /> On a aussi du mal a s'imaginer en les plantant comment ils vont devenir...<br /> <br /> <br />
M
Ce qui est fou, c'est de voir à quoi ressemblent les coins de jardin, les massifs nouvellement plantés et de revoir dans 2-3 ans le changement!<br /> Tu verras, quand la végétation se sera épanouie, tu ne reconnaîtras plus tes coins...<br /> J'adore revoir les images de mes débuts...ça fait du bien et c'est très encourageant !
Répondre
V
<br /> Je fais comme toi, je regarde mes photos de mes premiers parterres d'il y a 3 ans et c'est vrai que je ne les reconnais plus. Certaines plantes ont pris le dessus sur d'autres, on ne voit plus<br /> un grain de terre. J'ai la facheuse habitude de planter mes vivaces trop pres, sans doute par manque de place....<br /> <br /> <br />
L
Salut Viou. L'Automne est plein de surprises. Je vois que tu sembles avoir condamné le barbecue, mais avec ce beau temps on peut espérer de prochaines grillades. En tous les cas, on voit que tu aimes te laisser envahir par les plantes, et ce n'est que du bonheur.
Répondre
V
<br /> Oui j'ai condamné mon barbecue, je ne pense plus faire de grillades cette annee, je n'aime pas de trop.... Tu as raison, ce n'est que du bonheur de se laisser envahir par les plantes<br /> <br /> <br />
P
Oui, l'automne c'est très beau au jardin avec toutes les couleurs qui virent d'une couleur à l'autre. Tu as encore bien de la place pour planter tous les "coups de coeur" que tu auras.<br /> Je vois que tu as un eucalyptus, moi aussi ; cette année il va se faire couper la tête !!!! il est trop grand et çà reprendra un peu + bas et bien touffu. J'ai été surprise cet été, de voir qu'il avait complètement changé d'écorce, une vraie mue comme les serpents, et çà sentait bon !!!!!
Répondre
V
<br /> J'ai coupe la tete de mon eucalyptus l'année derniere, il est trop pres de la maison et j'avais peur pendant les tempetes. Je ne le regrette pas du tout, de nouvelles branches repoussent et il<br /> est plus touffu. Il mue tous les ans mais pas complètement....<br /> <br /> <br />
X
Merci pour la visite, c'est déjà superbe et avec le temps cela ne va faire que s'améliorer !!<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> Il faut profiter de ces beaux jours, de toutes ces couleurs avant l'arrivee de l'hiver...<br /> Bonne soirée aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643