Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 20:49

Pour les amoureux des fées et des elfes, voici une jolie histoire :

Il était une fois, un magnifique jardin, niché derrière de grands murs recouverts de lierre. On y accédait par une petite porte en fer forgé, mais la clé fut perdue il y a bien longtemps et, pendant des années, plus personne n'entra dans le jardin.

Un beau jour, une petite fée passa par là et s'arrêta à la porte pour jeter un coup d'oeil dans le jardin. Ce qu'elle aperçut éveilla sa curiosité et elle se faufila habilement entre les barreaux. Elle fut accueillie par des myriades de fleurs parfumées aux couleurs lumineuses, Les nombreux rosiers étaient parsemés de fleurs opulentes, courtisées par les abeilles. La fée continua le long d'étroit chemin recouvert de graviers de couleur et de billes de verre scintillantes.

Soudain, elle déboucha dans une clairière ombragée, entourée de trois grands pommiers. A leur pied, des fougères vert clair, des hostas, des fleurs des elfes et des digitales rose tendre se balançaient doucement au gré du vent. "Quel merveilleux spectable", pensa la fée et voulut s'assoir sur une souche d'arbre un peu étrange.

A ce moment-là, elle entendit des murmures et des chuchotements. En repoussant délicatement quelques frondes de fougère, elle aperçut un ruisselet au doux clapotis qui serpentait à travers le jardin en décrivant des courbes amples.

Elle vola le long du cours d'eau jusqu'à l'endroit où il débouchait dans un petit étang sur lequel flottaient de superbes nénuphars. La petite fée se posa doucement sur une feuille de nénuphar et observa son reflet dans l'eau.

Soudain, elle fut éclaboussée, et une grenouille verte aux yeux dorés atterrit à côté d'elle, sur la feuille de nénuphar. Dans sa bouche, elle tenait une clé qu'elle tendit à la fée en disant : "Tu as saisi la vraie beauté de ce jardin. C'est pourquoi, tu seras dorénavant la gardienne de cette clé. Apporte-la à une personne qui prendra bien soin de notre jardin". Elle retourna dans l'eau et la fée se mit à la recherche de cette personne...

N'était-ce pas beau, vous avez rêvé ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Viou62
commenter cet article

commentaires

cyrianne 25/03/2009 20:10

Les jardins fleuris appellent les elfes, grenouille parle de vie nouvelle et d'harmonie... Contente de découvrir un jardin de vie.

josy26 15/03/2009 22:10

Coucou je reviens faire un tour sur ton blog :o)
une histoire agreable ..
de belles photos ... on y est bien ! merci .

Viou62 19/03/2009 19:37


Merci Josy, c'est sympa. Tu reviens quand tu veux, tu es toujours la bienvenue


Anne Marie 20/01/2009 18:33

quelle belle histoire, oui j'ai suivi la fée et je me suis sentie bien dans ce jardin enchantée, ...

Viou62 20/01/2009 21:39


Tu as raison, on s'y sent bien dans ce jardin


monique 19/01/2009 18:41

Si. C'est une très belle histoire. Merci. Bises.

Elfe 18/01/2009 03:44

oui , c'est une tres belle histoire, il y a toujours une symbolique cachées dans ces écrits....En tout cas la fée a eu raison de te donner les clé du jardin de Viou et de ton blog!
Elfe

Viou62 18/01/2009 19:32


Oui, j'espère ne pas la décevoir....


Présentation

  • : Viou62
  • Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643