Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 19:22

Plusieurs personnes m'avaient parlé de couper les vieilles feuilles des hellebores afin de donner plus de force aux nouvelles pousses. J'avoue n'avoir jamais osé le faire, peur de leur faire du tort.....

Il y a quelques semaines, Anne-Marie faisait un article à ce sujet. Elle suivait les conseils de la Princesse Sturdza, propriétaire de Vasterival.

Je me suis dit : si elles le font, pourquoi pas moi !!!

J'ai profité de la douceur des températures pour essayer sur 2 hellebores.

Voici l'hellebore avant


Et après


J'avoue pour l'instant ne pas être déçue du résultat.

Est ce que vous le faites avec les vôtres ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
mince je sais pas pourquoi sur mon commentaire précédent le lien de mon site est pas le bon ?? je précise parcque je voudrais pas qu'on croit que je me le suis approprié !! lol<br /> bizzzzzzz sophie77
Répondre
V
<br /> oui j'ai vu, c'est bizarre.... bises<br /> <br /> <br />
S
oui il faut couper les vieilles feuilles, moi je le fais car autrement on ne profite pas des fleurs cachés par ces feuilles !!<br /> et d'autres feuilles repoussent sans probleme !!<br /> bizzz sophie77
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que c'est nettement plus beau sans vieille feuille. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as trés bien fait Viou ! je vois la différence chez moi entre celles que j'ai taillées, et celles qui ne l'ont pas été (j'ai fait exprés pour comparer) : les premières ont des fleurs épanouies, les autres sont seulement en boutons ! donc ces prochains jours, je taille tout ! ton hellebore est trés belle.
Répondre
V
<br /> Oui tu as raison, les hellebores sans leur feuille ont l'air plus épanouie...<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je l'ai fait. C'est vrai que ça donne un coup de fouet aux fleurs pour s'épanouir. Un joli résultat que tu as là Viou !
Répondre
V
<br /> Oui je suis contente de moi<br /> <br /> <br />
M
Oui, je l'avais fait une fois. Mais j'avoue avoir un penchant très fort pour les feuillages et je ne le fais plus. C'est vrai que ça met les fleurs en valeur. La tienne est très belle. Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sur si tu aimes les feuilles, tu dois voir cela différemment... Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643