Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 21:08

Je tenais à vous présenter une tulique que j'ai depuis 2 ans : c'est la tulipe "Bélicia".

C'est une tulipe à fleur de pivoine qui change de couleur au fur et à  mesure de sa floraison.

Au départ, elle est d'un jaune pâle très tendre, puis un léger filet carmin apparait sur le bord des pétales.


Tout doucement, la couleur carmin envahit les pétales jaunes pâles


Le jaune pâle des pétales devient blanc et le carmin est encore plus présent.
La voici au summum de sa floraison !!


N'est elle pas belle ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> merci Viou , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Viou, je parcours votre site depuis quelques jours et j'ai l'impression d'être un peu comme chez moi (saule crevette que j'adore, et des vivaces encore et encore, toujours dans ces<br /> dominants de parme,blanc,rose) ; je trouve cette tulipe "majestueuse" ; pourriez vous me dire qu'elle est sa hauteur et par quel intermédiaire l'avez-vous achetée ; j'ai bien l'intention de<br /> l'installer chez moi l'an prochain ; à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de votre passage et de votre interet pour mon blog<br /> <br /> <br /> Pour la hauteur de la tulipe, j'aurais dit 45-50 cm. Je l'avais commande a Willems France<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci tout plein Viou ! je vais le noter pour ne pas l'oublier...
Répondre
C
Très belle fleur en effet, je ne connaissais pas.
Répondre
A
Viou, tout le monde est en admiration devant cette belle tulipe ! alors dis nous où tu l'as trouvée ? il faut ABSOLUMENT que je la plante cet automne ;o)
Répondre
V
<br /> Oh oui, je vois ça. ça me ravit !! Je l'ai commande à Willemse France en automne 2007. Voilà j'espere que l'info fera plaisir à beaucoup de monde et notamment à toi Anne Marie<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643