Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 20:16


Je trouve que l'on ne parle pas souvent de cette benoïte, peut-être parce qu'elle est petite, ne s'étale pas beaucoup et pourtant, elle est robuste et durable.

Elle forme un coussin compact, aime les endroits mi-ombragés, supporte la sécheresse passagère mais préfère les sols frais.

Elle donne en mai-juin de jolies fleurs orange très lumineuses. Regardez plutot !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle est très jolie. J'en ai eu des jaunes mais elles ne se plaisaient pas chez moi. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est dommage pour toi Monique... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette petite benoîte me plaît beaucoup car elle ne s'affaisse pas comme ses grandes sœurs et la couleur orange n'est pas commune.Je retiens son nom<br /> <br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle garde toujours la tête bien droite !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un petit coucou sous le soleil.Bisoussss
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, cette petite benoite met de la couleur dans les massifs, et elle se fait remarquer comme nos gilets fluos qu'on nous oblige d'avoir en voiture. Si tu viens chez moi avec Stephane, tu en verras plein les massifs.<br /> Les grosses benoites,Geum chiloense 'Lady Stratheden' sont en boutons et se présentent très bien cette année.<br /> Bon week-end , en espérant que le vent va se calmer
Répondre
V
<br /> Oui j'ai justement parlé mercredi de notre visite chez toi avec Stéphane . Il va me faire appel après que la date est fixée... Bon week-end également. Tu as raison qu'est ce que le vent a souffler<br /> !!<br /> <br /> <br />
X
J'ai la même, un vrai régal la floraison !!!
Répondre

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643