Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 21:26

                                                                 Delphinium "Astolat"

Voilà une des fleurs que j'adore. J'en ai de couleurs différentes. Les seuls qui n'ont pas l'air de se plaire dans mon jardin sont les blancs mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Ils aiment un sol profond et riche, assez consistant et une situation ensoleillée et abritée du vent.

Supprimez régulièrement les hampes défleuries et mettez une fumure après la 1ere floraison, arrosez par temps sec pour qu'une 2e floraison ait lieu en septembre.

Tuteurez-les pour que les tiges ne croulent pas sous leur poids après une forte pluie.

Et surtout, attention au printemps aux gasteropodes qui se font un délice avec les jeunes pousses.

                                                             Delphinium "Summer Skies"
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un petit ajout au commentaire du 20.06 ...... Je viens de m'apercevoir qu'après mon<br /> semis de l'an dernier.... j'ai des bleus de refleuris, d'autres n'ont pas encore fleuris et<br /> miracle ... j'ai un blanc .....<br /> Le pied mère était du genre Pacific Blue très double et un peu de blanc au coeur .
Répondre
V
<br /> Occupe-toi s'en bien Piquerose. J'espère qu'il va propérer dans ton jardin<br /> <br /> <br />
D
coucou, une jolie fleur que je n'ai pas encore au jardin !! à essayer mais j'ai vu quelque part qu'il faut faire des trous conséquent avec gravier et tuteur. Pour l'instant je ne sais pas où les mettre !! à noter en attendant. A bientôt :)
Répondre
V
<br /> Je les ai achete dans un pot de 10 cm et je n'ai pas fait de trou ni mis du gravier. Il y a seulement du compost mélangé a la terre. Par contre, il faut les tuteurer pour les garder droites.<br /> <br /> <br />
L
De beaux Delphiniums, de bons conseils pour une longue floraison, des plantes que j'aime beaucoup et qui sont les dominants de mon massif de l'homme de bois.<br /> Les miennes viennent de graines allemandes, 'Delphinium Przewalski' qui me donnent grande satisfaction et semblent moins fragiles que ceux achetés en jardineries. J'en ai vu de très beaux aussi chez Stephane.
Répondre
V
<br /> Ah tiens, je ne les connais pas... Je sais que Stéphane en a de très beaux, je les ai deja vu aussi<br /> <br /> <br />
J
Même problème que Karine. J'en avais plusieurs il y a quelques année. I Ils ont tous disparu. IL faudra que j'en remette l'an prochain, mais vraiment les tiens sont magnifiques .
Répondre
V
<br /> J'espere que tu reussiras mieux cette fois-ci<br /> <br /> <br />
K
Ils sont magnifiques tes Delphiniums. Pour ma part, je n'en ai plus au jardin. J'en avais planté, il y a quelques années et ils ont disparu avec le temps. Je n'ai surement pas pris assez soin d'eux ! Je les ai noté sur ma liste pour l'année prochaine, je trouve leur bleu vraiment magnifique ! Bon, dimanche.
Répondre
V
<br /> Tu as raison, il faut réessayer encore une fois, peut etre que cette fois-ci, tu les garderas... Bon dimanche<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643