Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 20:04

Quand nous achetons un hydrangea, nous pensons à la couleur et à la forme de sa fleur, parfois à la couleur de ses feuilles au printemps ou à l'automne mais pas toujours à la manière dont il défleurit...

Certaines fanaisons sont insignifiantes alors que d'autres sont très jolies.


Certaines fleurs rouges deviennent de plus en plus cramoisies,


Les fleurs blanc, rose et bleu clair deviennent vert pâle,



Certains blancs se tâchent merveilleusement
de rouge


Regardez comme est jolie cette fleur plate de l'hydrangea Blaumeise !!



Ou cette fleur de l'hydrangea Ayesha...


Alors, avant votre achat, renseignez-vous sur la fanaison !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tu as raison ! ils sont superbes, aussi beaux fanés qu'en début de floraison !
Répondre
H
Bonsoir Viou, je suis venue faire un petit tour à partir de notre blogueuse commune Misscanthus ! Magnifique, ton camaïeu d'hydrangeas, j'aime beaucoup. Pour ton post précédent sur l'odonto cambria, j'en ai plusieurs qui refleurissent chaque année. Le secret : de mi-mai à mi-octobre ils sont en plein air, suspendus dans un lilas à l'ombre humide. Je ne les touche pratiquement plus, les laissant vivre de l'air du temps, sauf par vraie canicule où j'arrose de temps à autre à l'eau de pluie. Généralement, ils préparent leur hampe florale avant même que je les rentre. Une fois à l'intérieur au chaud, les fleurs s'épanouissent rapidement. Ils passent l'hiver posés sur une vaste soucoupe remplie de billes d'argile et d'eau, qui créent un micro-climat humide, à la lumière mais sans soleil direct. <br /> A bientôt !
Répondre
V
<br /> Bonjour Homedream et bienvenue sur mon blog !!! Merci pour tous ces renseignements sur le cambria. Je le mettrais dehors avec mon cymbidium l'année prochaine. A<br /> bientot<br /> <br /> <br />
M
Très joli article et très belles photos. J'ai peu d'hydrangea mais c'est vrai que je suis passionnée par l'après floraison qui est souvent très intéressante et la teinte que prennent les feuillages en automne. Bises.
Répondre
V
<br /> Moi aussi je m'interesse aux feuillages maintenant. J'ai Love You Kiss dont les feuilles sont rouges au printemps et You and Me Romance qui, d'apres Miss cantus a les<br /> feuilles rouges a l'automne, c'est la 1ere annee que je l'ai, je pourrais donc le confirmer bientot...<br /> <br /> <br />
S
Je les ai coupé pour ma part début mars cette année et je crois que c'est la bonne période...<br /> C'est vrai que les couleurs sont passées, comme presque délavées mais comme toi, je leur trouve un certain charme..<br /> Bises et bon week end..<br /> Sophie
Répondre
V
<br /> Et bien, tu vois, je crois que par ici, debut mars est encore trop tôt. Je le ferais un mois plus tard... Bon week end, bises<br /> <br /> <br />
K
Jolies c'est vrai...
Répondre
V
<br /> N'est-ce pas !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643