Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 22:03


Voici quelques allium en fleurs en ce moment dans le jardin

 

On ne parle plus de l’allium « Purple Sensation » qui fait, comme son nom l’indique, sensation dans nos jardins avec sa couleur tonique et son port droit.

Il se plante en plein soleil dans un sol léger et drainé. Sa fleur séchée se garde très bien en bouquet d'hiver.


Printemps-Ete-2010 3369

 

Une chose étonnante est arrivée à quelques uns : des bulbilles ont poussé au cœur des fleurs. L’avez-vous déjà eu ?

 

Printemps-Ete-2010 3353 

Viens ensuite l’allium karataviense Ivory Queen, haut de 20 cm, à mettre en bordure

Ils sont chez moi à la mi ombre mais se plantent en plein soleil dans un soleil bien drainé.

 

Printemps-Ete-2010 3351 

Et pour finir, l’allium bulgaricum dont je trouve la forme de sa fleur très originale.

Il est haut de 60 cm, se plante à la mi-ombre ou en plein soleil dans un sol bien drainé également.

 

Printemps-Ete-2010 3390

 

On le voit moins souvent dans les jardins et pourtant, regardez comme sa fleur est belle

 

Printemps-Ete-2010 3392

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je n'ai pas d'allium dans mon jardin, mais je vais y songer, de très belles fleurs.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage Auframi, plantes des ailliums et tu ne le regretteras pas !! Cdlt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai eu aussi ce genre de bulbilles au coeur des alliums. Tu peux essayer de les récupérer et de les planter. J'adore les alliums, j'en ai beaucoup : j'en ajoute chaque année. Le bulgaricum n'a pas<br /> passé son deuxième hiver. Je crains que le froid dans ma terre argileuse ne lui convienne pas, dommage, il est trés beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il etait aussi fragile. Ma terre est argileuse egalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre cet Allium bulgaricum !!! Superbe, je suis sous le charme !!! vite, je note ... lol bizarre les bulbilles dans la fleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que tu n'es pas la seule a noter... Oui c'est bizarre pour les bulbilles, j'ai bien l'intention de les plantes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le karataviense a perdu de sa splendeur chez moi, je crois ma terre trop argileuse, sinon, j'adore les aillum, ils reviennnent fidèlement chaque année sans nous donner de travail<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma terre est aussi argilieuse, ce serait pas parce qu'ils etaient a l'ombre ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette dernière espèce est superbe !! Impressionnant le port de ces fleurs !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui tres original<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643