Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:51

 

Chez moi le temps est bizarre, une journée il fait beau et le lendemain il pleut, il fait du vent. Il faut donc profiter d'une journée de beau temps pour se balader et prendre quelques photos.

 

En voici quelques unes des parterres un peu colorés en ce moment

 

Le-Jardin-en-2010 4015

 

Tout d'abord le devant de la maison, au premier plan mon aster Lutetia, une anémone du Japon et la fleur blanche qui ressemble à un aster est un erigeron annus, il se ressème à profusion et fait de petites fleurs blanches de juin aux gelées.

 

Le-Jardin-en-2010 4018

 

A droite de la maison, mon hydrangea Ayesha est encore en fleurs.

Deux asters prêts à fleurir : Vasterival et Pink Lady.

 

Le-Jardin-en-2010 4054 

Derrière la maison, devant l'abris de jardin l'aster divaricatus et au fond, mon saule crevette devenu presque vert....

 

Le-Jardin-en-2010 4056

 

Et voici l'autre coté de la maison, le parterre de 2 ans, il s'étoffe bien.

L'arbuste aux feuilles presque blanches est un cornouiller.

 

Voilà, j'espère que cette petite balade vous a plu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour ta visite sur mon site,mais si tu veux laisser un commentaire il te suffit d'aller sur le livre d'or en haut à droite.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir je suis tomber suite a un ami que j ai dans votre site et franchement je trouve votre blog superbe ,magnifique de superbe couleures des plantes déco tout ce que j aime bravo et bonne<br /> continuation christelle moi mon blog ces poissonrougedu62<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil commentaire Christelle<br /> <br /> <br /> Je vais voir de suite ton blog, je n'ai pas reussi a mettre un commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je viens de parcourir ton site ainsi que ton jardin...<br /> trés joli jardin,avec ces divers plantes qui doivent etre apprécié par tous ses auxilliaire de jardin<br /> continue dans cette voie,pour les protegés,ils s'en non besoin;<br /> à trés bientot<br /> ( trés joli musique...on s'endormirer...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog Jean Michel et merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Quant a la musique, je pensais qu'elle faisait rever..., a tres bientot<br /> <br /> <br /> Votre site est tres interessant mais je n'ai pas reussi a y mettre un commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tu as un bien beau jardin, tu dois te régaler<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah oui, je m'y sents tres bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jardin bien soigné et bien organisé<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Marie Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643