Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 20:49

A l'automne dernier, j'avais été très attirée par ces 2 crocus. Vous vous imaginez bien que je les ai achetés.

Je voulais vous les faire connaitre.


Hiver-2009-2010 2874
Tout d'abord Cream beauty, qui est d'un jaune très pâle, il me fait penser a du beurre. Son coeur est couleur safran. Il a été choisi comme bulbe de printemps de l'année 2008 par le Centre Internationnal des Bulbes et des Fleurs.

Hiver-2009-2010 2854
Ma préférence va pour Blue Pearl. Il est très lumineux et délicat à la fois. Ses pétales sont bleu clair et son coeur jaune bronze. Sa floraison est très abondante.

Et vous, lequel préférez-vous ?


Petit rappel :
Les crocus doivent être plantés dans un sol bien drainé. Laisser sécher naturellement les feuilles afin que les bulbes fassent leur réserves pour l'année suivante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vote pour le blue pearl ; il a une couleur peu commune pour un crocus.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui peu commune et très tendre, je les regardais encore ce midi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, le petit 'Blue Pearl' est vraiment splendide ! Son copain aussi, d'ailleurs, dans son espère de candeur... Ils mettent du baume au coeur, ces petits messagers du printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et oui, on n'est plus loin du printemps meme si parfois on a l'impression que l'hiver ne nous a pas quitté...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh là là il est magnifique ce bleu clair !!!<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon dimanche egalement, bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Petite préférence pour le bleuté qui me fait beaucoup penser au crocus speciosus, joli crocus d'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison qu'il ressemble au crocus speciosus, j'en ai egalement et j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je trouve ton deuxième crocus très beau, j'ai déjà en tète une partie de mes plantations d'automne et celui ci mériterait d'y être :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Note-le sur ta liste alors, tu ne le regretteras pas !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643