Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 21:41

Après la tempète de ce week end, le calme reviens. Je n’ai pas eu de dégats mais je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont tout perdu, même la vie…

 

Nous avons eu aujourd’hui une belle journée ensoleillée, ce qui m’a permis de faire le tour du jardin où j’ai eu d’agréables surprises.

 

Hiver-2009-2010 2839                  Hiver-2009-2010 2847


Comme ma 1ere fleur d’hellebore, c’est justement celle que j’avais achetée l’année dernière chez Sandrine et Thierry Delabroye. Comme si elle avait fait le rapprochement avec l’ouverture de leur serre ce week end…. Je la trouve très délicate, pas vous ?

 

Hiver-2009-2010 2848

Mais aussi la floraison de mes premiers crocus

 

Hiver-2009-2010 2850      Hiver-2009-2010 2852


Après les coccinelles la semaine dernière, voici les abeilles qui sont venues butiner mes quelques fleurs. Je me suis dit que là vraiment, le printemps n'était plus très loin !!!


Et chez vous, le printemps arrive t-il, avez-vous souffert de la tempête ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nous n'avons pas eu de problème avec la termpête mais mes crocus commencent seulement à pointer un petit peu le bout de leur nez , mes jonquilles sont encore toutes fermées et mon cognassier ne<br /> commence pas encore à rougir , les autres années ils est déjà rouge . bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ton jardin est apparemment plus en retard que le mien mais tu sais, ça peut aller très vite si les températures remontent... Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> l'hellebore est superbe..... et pas banale....C'était un bon choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est sa délicatesse qui m'a tout de suite plu...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui les abeilles, gros bourdons et autres butineurs sont aussi impatients que nous de profiter du printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont donc heureux comme nous que le printemps arrive<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un coucou ma puce pour te souhaiter une bonne journée<br /> *Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne soirée Méline, Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma petite puce<br /> Magnifiques helle bore ,les miennes ne poussent pas et les feujilles sont toutes mangées ça peut provenir de quoi ?<br /> Bonne nuitg ma puce<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est bizarre, elles sont peut etre mangées par une bete. Ce n'est pas des limaces ? J'ai vu aussi sur un livre que ce pouvait etre des charançons, tu crois qu'il y a<br /> ça chez nous ??? Bonne nuit Méline, Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643