Dimanche 6 février 7 06 /02 /Fév 21:00

 

Je regarde souvent l'émission Silence ça pousse sur France 5 et il y a 3 semaines j'ai appris que la cendre fraîche pouvait tuer la mousse.

 

Je savais déja que celle-ci était très bonne pour le jardin car elle apportait du potassium, du phosphate, du calcium mais aussi du magnesium, du sodium et du maganèse et qu'elle pouvait être mise dans les plantes-bande mais je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour tuer la mousse. En général, la mouse apparaît dans les terrains acides et humides.

 

Il faut donc utiliser de la cendre chaude, c'est a dire celle qui sort de la cheminée (pas encore chaude bien sur, sinon on se brule les mains)  mais qui se trouve encore dans le bac de la cheminée.

 

Hiver-2010-2011 4928

 

Il faut l'étaler sur la mousse à raison de 2 poignées par m², pas plus sinon on brûle tout.

 

Après avoir fait mourrir la mousse, comme la cendre est calcaire, elle va rééquilibrer le ph du sol et comme elle est poreuse, elle va alléger le sol.

 

Pour l'étaler sur les plantes bandes, il faut attendre que la cendre soit restée 2 à 3 mois dans un seau, elle sera alors plus "douce". Il faut l'étaler dans les mêmes proportions et biner un peu.

 

Voilà, apparemment, la cendre n'apporte que de bonnes choses....

 

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà tenter l'expérience ?

 

Par Viou62 - Publié dans : Maladies et Trucs et astuces
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Derniers Commentaires

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés