Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 22:38

 

Il y a encore quelques années, je n’étais pas très attirée par les euphorbes. Mais à la fin d’en voir sur les blogs mon avis a changé, j'avais envie d'en acheter une.

 

Je voulais une euphorbe pas trop grande et lumineuse et je suis retombée par hasard sur la polychrome. J’avoue avoir été conquise tout de suite.

 

Elle n’est pas très grande, 40 cm de haut pour 60 cm de large.

 

Elle aime la mi-ombre ou le soleil, un sol léger pas trop calcaire et pas trop sec.

 

Elle est rustique (- 20° C), elle a d’ailleurs très bien passé cet hiver qui a été rude.

 

Ses tiges sont très robustes et ses feuilles gris bleu.

Ses têtes florales apparaissent gris bleu pour finir jaune presque fluo.

 

C’est pour moi un petit bijou, regardez plutôt !!!

 

euphorbe polychroma

 

PS : Attention toutefois au liquide blanc qui apparaît lors d’une cassure. Il est toxique et peut entraîner des irritations de la peau et des yeux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très belles photos de tes euphorbes , sinon je voulais préciser qu'elle poussent aussi en sols calcaires,étant en Languedoc Roussillon,j'en retrouve moulte en garrigue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'info Magouille ainsi que pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu sais quoi?! mon cheri m'en a fait une petite surprise, euphorbe panachée, ce vendredi! photo a venir ce soir sur mon blog!<br /> j'espere que tu as passé une bonne paques viou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est chouette, je vais sur ton blog la voir. J'ai passe un bon WE de Paques<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une plante originale avec ses couleurs acidulées, cela me donne envie d'en avoir une dans une potée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espere que tu la croiseras alors pour l'installer chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan des euphorbes, alors je l'aime ce petit soleil !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je l'aime<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très jolie mais maintenant avec les deux petits enfants je n'ose plus en remettre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends bien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643