Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 20:37

Et oui, le printemps est là. On a l'impression que dame nature veut rattraper son retard et qu'elle met les bouchées doubles. Tout s'éclate de partout.

Comme beaucoup d'entre vous, je profite du beau temps pour nettoyer mes parterres mais aussi pour prendre quelques photos.

Tout d'abord je voulais vous faire voir mon viburnum bodnantense en fleurs.


Printemps-Ete-2010 2925
Puis mes premières tulipes "Stresa", une petite merveille !!!

Printemps-Ete-2010 2920
Une primevère vulgaris, tellement lumineuse

Printemps-Ete-2010 2933
Le débourrement commence aussi, comme mon hydrangea Tricolor

Printemps-Ete-2010 2944
Ou encore, mon acer palmatum "Little Princess"

Printemps-Ete-2010 2943
Et pour terminer, une photo interdite au moins de 18 ans, je n'ai pas pu faire sans vous la montrer, j'espère que vous me pardonnerez de cette audace !!

Printemps-Ete-2010 2938

La relève est assurée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais quel beau jardin ! .... Je ne me lasse pas de regarder et aussi d'écouter cette belle musique...<br /> <br /> C'est très reposant.... Je crois que mon prochain achat sera une primevère "Easter Bonnet". C'est une pure merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton gentin commentaire Marie. Pour la primevere, tu la trouveras plustot au printemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ah oui j'avais pas vu la 1ère fois, coquine<br /> <br /> a+<br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Juste un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes photos et j'adore celle aux coccinelles ;o) ta bannière est trés réussie ! ça sent le printemps à plein nez !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ma bannière, elle me plait bien mais la tienne est tres belle aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le viburnum est une merveille !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les 1ers signes du printemps, ça fait vraiment plaisir...<br /> Voir la nature s'eveiller m'everveille toujours autant...<br /> Ton jardin regorge de petites merveilles: profites de ces moments...<br /> Ton viburnum est superbe...<br /> Bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, on est emerveille devant la renaissance de la nature. Merci pour ton gentil commentaire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643