Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 22:31

 

Voici quelques photos des iris de jardin qui ont fleuri cette année.

 

Tout d'abord, l'iris intermédiaire "Bel Azur"

 

Printemps-Ete-2011 5296

 

Puis un blanc prénommé "Glacier", il est parfumé.

 

Printemps-Ete-2011 5329

 

Un autre, plutôt lit de vin dont je ne connais pas le nom

 

Printemps-Ete-2011 5353

 

Un bel iris rose dont les pétales sont froufoutantes, cela fait 3 ans que j'attends sa fleur, ma patience a été récompensée, voici "Enchanted World", il porte bien son nom... En plus, il est parfummé.

 

Printemps-Ete-2011 5366

 

Et un autre saumauné, il s'agit de "Laurel Park", lui aussi parfummé

 

Printemps-Ete-2011 5395

 

J'aime prendre les iris dans tous les sens, je trouve qu'ils s'y prêtent très bien.

 

Que ce soit de dessus

 

Printemps-Ete-2011 5297

 

De côté, pour bien voir sa barbichette

 

Printemps-Ete-2011 5389

 

Ou les nervures sur ses pétales

 

Printemps-Ete-2011 5355

 

Bon dimanche et bonne semaine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un vrai régal tes photos d'iris, ils sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je reflechis a mes futurs achats...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Décidément l'iris nous a inspiré cette semaine ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est la fleur du moment.... Bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes iris sont très beaux, personnellement j'adore ton "bel azur", mes iris ont terminé leur floraison, j'aimerais en profiter plus longtemps mais la nature est ainsi et la chaleur a accentué la<br /> fanaison<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les miens aussi sont fanes a l'heure ou je t'ecris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes fleurs préférées !!!! Merci de ton passage chez moi et profite bien, toi aussi, de la fête des mères. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Monique, Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beaux spécimens, mais très belles photos aussi ! j'aime beaucoup le bleu sur les iris, ça leur va à merveille...j'aime un peu moins le dernier. Là ou je viens d'arriver, il y a des iris, mais ils<br /> n'ont pas fleuri...je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là, peut être auraient-ils besoin d'une petite division de souche pour repartir...on verra bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu auras donc la surprise, j'espere qu'ils te plairont. C'est vrai que la division leur ferait sans doute du bien, c'est l'ete qu'il faut le faire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643