Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 20:40

 

Voici quelques photos des vivaces en fleurs en ce moment dans le jardin malgré un temps plus que tristounet, avec beaucoup de pluie. La France est coupée en deux et je suis dans la mauvaise partie.

 

Mais pour faire entrer le soleil dans mon blog, voici une photo des rudbeckias qui illuminent mon parterre.

 

Printemps-Ete-2010 3996

Et une de l’ombelle de la ligulaire dentata, elle est en retard par rapport à d’habitude mais sans doute a t-elle souffert de la chaleur que nous avions eu en Juillet.

 

Printemps-Ete-2010 3955

Puis la fleur du jeune pied de phlox Fujiyama. Il est parfumé et a l’air de bien résister à l’odium. Sa floraison est en retard par rapport aux autres phlox, peut être est-ce normal. Si quelqu’un le possède, pouvez-vous me dire si c'est à cette période qu'il fleurit.

 

Printemps-Ete-2010 3988

Et pour nous faire penser que l’automne n'est pas très loin, les premières fleurs d’asters.

 

L’aster divaricatus, toujours aussi beau avec ses petites étoiles blanches

 

Printemps-Ete-2010 3994

Et l’aster Lutetia avec des fleurs de 5 cm très délicates.

 

Printemps-Ete-2010 3995

Pour terminer mon billet en beauté, une photo du papillon que j’attendais avec impatience, il est venu rendre visite à mon budlea une journée ensoleillée, il s’agit du superbe Machaon !!

 

Printemps-Ete-2010 3986


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup ton divaricatus. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est tres beau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mon phlox fujiyama a commencé sa floraison depuis un moment... début aout je pense. Il a encore quelques fleurs qui subsistent mais ce sera bientôt la fin. Le tien est un peu en retard. Peut être<br /> est-il jeune et a-t-il pris un poil de retard si tu l'as planté ce printemps ? mais tu ne seras pas déçue, c'est un des plus beaux blancs à mon avis. Bravo pour la superbe prise de vue du machaon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est donc un tardif, merci de le preciser et de me dire qu'il est l'un des plus beaux blancs, je l'ai bien choisi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous ce n'est pas comme chez Jeannette, la pluie, nous l'avons eu en trombes,aussi les pelouses ont reverdi.<br /> Ta photo de machaon est sublime !<br /> Les autre années , j'ai eu des chenilles de machaon sur les feuillages de fenouil mais les oiseaux les mangent de suite et nous n'avons plus ce papillon dans les parages. Il est vrai que ces<br /> chenilles sont très visibles avec leurs jolies couleurs.<br /> Bises<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que la France etait coupee en deux, nous n'avons pas eu beaucoup de soleil en aout.<br /> <br /> <br /> C'est dommage que les oiseaux se font un regal avec les chenilles de machaon, tu perds un tres beau papillon.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Heureusement qu'il y a quelques fleurs : les asters et les sédums qui commencent, les rudbékias aussi, les hibiscus qui continuent bravement, quelques remontées de rosiers et aussi des<br /> lagerstroemias, il faut bien ça pour compenser la sécheresse qui rend le jardin morose.,j'attends la pluie avec impatience.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton jardin a connu la secheresse et le mien la tristesse des nuages. J'espere que tu auras de la pluie cette semaine, ils ont annonce un changement de temps.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Sylvie Que de très jolies fleurs dans ton jardin. dans mon jardin aussi la ligulaire est juste en fleurs tous les asters sont beaux. Et le papillon une merveille... je ne l'ai jamais<br /> rencontré .Bravo pour cette découverte.<br /> belle soirée à bientôt jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est dommage que tu ne l'es jamais croise, il est superbe !!<br /> <br /> <br /> Bonne soiree a toi aussi et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643