Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 21:11

Je ne vous avais pas encore montré mes hellebores car elles étaient en retard par rapport à beaucoup d'entre vous.

Maintenant que les températures sont plus douces, les voilà en fleurs.

Tout d'abord, un beau pied d'hellebore niger dont le blanc des pétales est très pur.

Hiver-2009-2010 2908
Puis une hellebore pourpre, l'une de mes premières

Hiver-2009-2010 2894
Une autre tachetée, plus jeune

Hiver-2009-2010 2914
Puis celle dont je vous avais parlé dans un précédent article sur la coupe des feuilles.
Certaines me l'avaient demandées....

Hiver-2009-2010 2907
Et pour terminer, une mosaïque avec les fleurs de très très près....

hellebores2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je craque pour la pourpre ! Mais elles sont belles, les hellébores, n'est-ce pas ? Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, ce sont de belles fleurs et surtout messagères du printemps... Merci, bonne soirée Carzan<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un festival les hellébores sur les blogs cette année ... mais les tiens sont vraiment de toute beauté !! Je me régale, surtout que chez moi .... rien que des feuilles !!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mes hellebores ne sont pas plus beaux que d'autres, disons, que leurs couleurs te plaisent plus... Quant a tes hellebores, tu as tout de meme des boutons qui poitent<br /> le nez ? Bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est rien beau tout ça ! Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Verveine<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est rien beau tout ça ! Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont très jolies...ici aussi elles ont eu du retard...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643