Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:04

J'avais envie aujourd'hui de vous parler un peu de nos amis les oiseaux du jardin.
Nous avons pensé à l'automne leur preparer des boules de graisses, des graines afin qu'ils puissent résister à un hiver froid.

Cela nous permet aussi de les prendre en photo....

Tout d'abord voici mon habitué, il revient à partir de septembre me tenir compagnie au jardin, il s'agit bien sur du rouge-gorge.

Les-Oiseaux-du-Jardin 2550
Il y a aussi les merles qui, après s'être regalés avec mes baies de cotoneaster, ont trouvé mes morceaux de pomme tout a fait agréables au palet....

Les-Oiseaux-du-Jardin 2617
Voici deux moineaux qui boudent puisqu'ils se sont retournés au moment de prendre la photo. Lol

Les-Oiseaux-du-Jardin 2612
Les 2 photos suivantes ont été prises derrrière mon carreau, cachée et immobile afin qu'ils ne me voient pas mais quel bonheur de les avoir vu de très près !!

Les-Oiseaux-du-Jardin 2640

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643
Et chez vous, les oiseaux sont -ils au rendez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ariivée chez Viou, grâce au conseil de Cyrianne pour admirer vos oiseaux.<br /> Chez moi, ils sont de papier...<br /> Bon diMAnche,<br /> eMmA<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais ils doivent etre aussi jolis !!! Merci de ton passage, bonne soiree<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime toujours passer par là écouter la ronde des mésanges...<br /> Très heureux dimanche<br /> Cyrianne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Contente que mon fond musical te plaise, tres bonne semaine Cyrianne<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oserais-je l'écrire? L'amoureuse des oiseaux que je suis a trois chats et tout ce petit monde ne fait pas forcément bon ménage... Très belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de ton passage SecretFanfan. Je te comprends, quand on a 3 chats, il vaut mieux ne pas mettre de boules de graisse...<br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle photos, j'ai bien vu un rouge gorge mais je n'ai pas su le prendre en photos , il y a pas mal de merle<br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi, c'est les grives que j'ai du mal à prendre en photo, elles courent toujours quand elles sont sur le sol... Bonne semaine à toi également, bises<br /> <br /> <br />
Y
<br /> oui j'ai mis des graines et j'ai souvent des oiseaux.<br /> En été j'en ai qui s'installent sous le toit à l'abri des chats et dans la haie.<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> yveline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est sur que les graines les attirent... Attention aux chats aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643