Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 22:19

 

Printemps-Ete-2010 3278

Voici un couvre-sol que je trouve sympa. Il est dans le jardin en compagnie d’ails Christophii. Je veux parler de la veronica petraea "Mme Mercier".

 

Cette véronique n’est pas haute (10 cm) et tolère le plein soleil. Elle fleurit d'avril à juin.

 

Elle se plante en terre ordinaire, perméable et humifère, fraîche à modérément sèche.

 

Si vous la plantez en terre lourde, il faut y ajouter du compost ou du terreau.


Elle affectionne les terres riches en gravier.

 

Vous pouvez la mettre également en pot ou en auge.

 

Voici ses fleurs de plus près


Printemps-Ete-2010 3269

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais oui Viou ! c'est possible et heureusement... il est tellement agréable de voir des nouveautés et d'apprendre ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, on apprend toujours<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tout à fait ravissante cette véronique que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Serait-ce possible ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie cette Veronique et si elle pousse sur les murs elle ira très bien dans mon massif violet !<br /> Merci pour cette belle fleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espere que tu la trouveras et qu'elle prospera dans ton massif...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très mignonne et surtout je ne l'ai jamais essayée aussi tes renseignements sont précieux. Je recherche ce genre de couvre-sol en ce moment. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espere qu'elle te conviendra, bonne soiree egalement<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je ne la connaissais pas mais elle est superbe !!<br /> bon w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je trouve aussi, bonne fin de WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643