Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 22:35
Voici encore une fleur que j'affectionne, il s'agit bien sur de l'iris germanica, je trouve la fleur majestueuse. Certains me disent qu'ils ne fleurissent pas longtemps, que le feuillage ne reste pas beau tout l'été, que c'est mieux les iris de Sibérie....

Seulement, je n'ai pas d'iris de Sibérie dans mon jardin !!!

J'aimerais avoir votre avis : lesquels préférez-vous ?

Ah oui, je ne connais pas tous les noms de mes iris, si vous en reconnaissez un, laissez moi un commentaire, je vous en remercie d'avance.

Les iris des jardins aiment les endroits secs et ensoleillés bien drainés. Il faut planter leur rhizome de juillet à octobre à ras de terre.

Voici le premier qui a fleuri, il y a 15 jours, 3 semaines.....


Et maintenant, 2 autres....

Je pense avoir trouvé son nom grace à Vérone, il s'agit de l'iris "glacier"



Ah celui-là, je connais son nom, c'est l'iris intermédiaire "Bel azur"


La suite sera pour bientôt.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi je dirais le beau blanc , bien que les autres soit bien beau aussi ...<br /> Vérone
Répondre
V
<br /> Bienvenue sur mon blog Vérone<br /> <br /> Merci pour ton avis<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
Tes iris sont vraiment tres beau, je vais néanmoins parti de ceux qui préfèrent les iris de siberie je trouve leur feuillage plus décoratif et leur multitude de petites fleurs tres attrayantes ..<br /> Elfe
Répondre
V
<br /> Bienvenue sur mon blog Elfe et merci pour ton avis.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
M
J'adore les Iris, donc difficile de faire un choix... je sais qu'il en existent des remontants...!!!<br /> Ah juste encore pour te dire que je t'ai mise dans mes liens blogs jardins...<br /> Voilà...a+
Répondre
V
<br /> Merci pour ton avis Miss Canthus et merci de m'avoir mis dans tes liens blogs.<br /> Le tien est dans mes liens aussi.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
A
j'aime tous les iris, les grands, les petits, les gros, les fins... les tiens sont trés jolis, j 'aime particulièrement le blanc.
Répondre
V
<br /> merci, <br /> oui, le blanc est tres beau et il fleurit beaucoup<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643