Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 21:42
Et oui, comme sans doute tout le monde l'a remarqué, l'automne arrive à grands pas, peut être un peu trop vite pour moi malgré les belles couleurs qu'il apporte....

Les feuilles jaunissent, deviennent orange, rouge et tombent sur la pelouse, les nuits sont plus fraiches, les gros moustiques reviennent, les épeires tissent leurs toiles un peu partout et certaines fleurs arrivent comme :





      l'anémone hupehensis










l'anémone hybride "Sérénade"








Les champignons dont je ne connais pas le nom

Merci à Patrick qui m'a donné le nom de ce champignon, il s'agit du marasme d'oreade







Les cyclamens hederifolium ou
cyclamens de Naples








Mais aussi, les colchiques

Et comme disait la chanson : "Colchiques dans les près, fleurissent, fleurissent,
                                           Colchiques dans les près, c'est la fin de l'été......"
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
jolies tes photos ,j'adore aussi les vivaces .<br /> le champignon est un marasme d'oréade :commestible<br /> appelé aussi mousseron ou bouton de guetre.<br /> amicalement <br /> patrick
Répondre
V
<br /> <br /> Sois le bienvenu sur mon blog Patrick et merci pour ton gentil commentaire et pour le nom du champignon que je ne connaissais pas. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
S
He, He ..........;<br /> C'est vrai que tes colchiques sont superbes, surtout deux!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Encore merci
Répondre
V
<br /> Je parie que tu en voudrais bien, je n'en ai pas vu dans ton jardin sauf dans un pot en compagnie d'une euphorbe.... Oh tu vas bien t'en occuper, j'en suis sure !!!!<br /> <br /> <br />
E
Oui tout a fait, les Elfes gèrent tres bien le jardin et le temps, il faut simplement leur faire confiance et tout va bien, jamais de problèmes..<br /> Elfe
Répondre
E
Comment çà le début de l'automne, mais non c'est le début de l'été qui s'annonce !!<br /> Elfe
Répondre
V
<br /> C'est le debut de l'été au Jardin des Elfes, aurais tu un micro climat ?<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ces anémones. J'en ai qui me viennent d'un jardin de 'Pierre et Vacances' au Pays Basque, offertes par le responsable des jardins. Elles se plaisent dans le Nord. <br /> Mais que le temps est contrariant pour la nature, j'ai des crocus qui se prennent pour des colchiques.<br /> Ton jardin est très beau. La saison des Hydrangéas commence. Les tiens ne semblent pas avoir souffert des gelées de printemps.<br /> ;-)
Répondre
V
<br /> Oui la nature est parfois bizarre, on a l'impression qu'elle est déroutée...<br /> Pour les hydrangeas, détrompe toi, je n'en ai eu que 2 en fleurs cette annee. Je les ai taille en fev comme tous les ans mais cette annee ils ont souffert avec la neige que nous avons eu en<br /> avril....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643