Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 09:48


Je sais bien, on est dimanche et vous voulez profiter de cette belle journée ensoleillée.


Moi, j'ai tout de même envie de vous faire travailler les méninges, oh allez ce soir, après une journée de repos, pourriez-vous me dire à quelle plante appartient ce bouton floral ?

 

Printemps-Ete-2010 3149


Bon dimanche à toutes et à tous !!

 

Voici la réponse : Danaou n'était pas très loin et MC, Catssy et Méli-Mélo n'ont plus.

Il s'agit de l'anénome sylvestre.


Printemps-Ete-2010 3148

 

Merci à toutes et à tous d'avoir participé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oui une très belle balade et en plus le soleil etait là Dimanche balade dans les ardennes belge<br /> bon week end<br /> mauricette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce devait etre tres agreable, bon week end egalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas pu repondre absente dimanche en balade en moto dans l'avesnois mais je vois que tu as eu beaucoup de reponse<br /> bonne journee<br /> mauricette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, j'espere que tu t'es bien baladee... Bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et en plus je l'ai chez moi ! Enfin je l'appelle anémone des bois ou nemorosa. A mon avis, elles sont cousines non ? Mais vraiment j'exagère.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui elles se ressemblennt fort,  elles sont surement parente, la tienne est l'anémone Sylvie, celle qui porte mon prénom... C'est vrai que tu exagères, tu<br /> aurais pu etre la gagnante<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours aussi nulle,j'attends le résultat. Et paresseuse en plus!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas bien ça d'etre paresseuse, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aurai dis clematite ou anémone, mais sachant que le feuillage ,ne va pas avec la clematite...<br /> jsuis triste moi, je n'ai plus de place sur mes rebords de fenetre! je ne peux plus rajouter de plantes!<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut pousser les murs !!! LOL, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643