Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 21:58

Blandine   avait eu l’idée il y a quelques temps de faire un podium avec les 3 plantes de l’année 2009 qui l'avaient charmé.


J’avais trouvé l’idée sympa, c’est pourquoi je voudrais vous faire connaître mon podium.


Et--2009 1613

Je donne la première place à ma meilleure surprise de l’année, il s’agit de la première floraison de mon eremurus Tap Dance.


Qu’elle était ma joie quand je vis l’unique tige monter, monter pour fleurir.


Ce que j’espère, c’est avoir de nouveau une, voire deux tiges, cette année


Et--2009 0255 

La deuxième place est pour mon rosier « Ghislaine de Féligonde » qui a fleuri de juin aux gelées… Ses fleurs vont de l’abricot au jaune tendre et ont un parfum très agréable.


Il n’est pas malade.  C’est pour moi, une valeur sûre !!


Et--2009_1956.jpg 

La troisième place est pour mon hydrangea « Ayesha » pour l’originalité de sa fleur.

Ses pétales sont incurvés vers l’intérieur comme celles du lilas.


Il peut être rose ou bleu selon l’acidité du terrain.


Je vous souhaite une bonne semaine


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très, très jolies fleurs et j'aime beaucoup les oiseaux, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci de ton passage ehaa et bonne soiree<br /> <br /> <br />
A
<br /> trés beau palmarès ! bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un tres bon choix je trouve...mais qui ne doit pas etre facile à faire, tu as tant de jolies fleurs !<br /> bon apres midi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Sylvie, c'est sympa !! Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> je possède ce rosier depuis cet ete... par contre il est en pot et non en pleine terre, et j'espere qu'il va resister aux gelées car c'est vrai que c'est une petite merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai pas de rosier en pot mais je pense qu'il va resister, tu me diras quoi au printemps...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as fait un très bon choix. J'attends aussi de voir l'évolution de mon G. de Féligonde. J'espère qu'il sera aussi beau que le tien. Bises enneigées.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il n'y a pas de raison Monique. Et oui toujours de la neige... bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643