Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 19:51

 

Nous commençons à avoir un peu de couleur dans le jardin, surtout avec les crocus.

 

Ils sortent de partout mais j'ai bien du mal à profiter de leur floraison car le soleil n'est pas avec moi et j'ai bien peur qu'ils ne défleurissent sans que j'en aurais profité.

 

Voici tout de même un montage avec eux.

 

crocus

 

Pour ceux et celles qui seraient interessés, voici quelques noms :

En haut à droite Blue Pearl, en bas à gauche Cream Beauty, les jolis striés s'appellent Pickwick (merci Anne Marie), en bas à droite, il s'agit de Ruby Giant.

 

Hiver-2010-2011 5027

 

Les narcisses "Tête à tête" sont aussi de la partie.

 

Hiver-2010-2011 5024

 

J'ai eu aussi l'agréable surprise ce week end de voir mon acer "Little Princess" commencer son débourrement. Quand on s'imagine que toutes les feuilles sont à l'intérieur du bourgeon, la nature est magique...

 

Hiver-2010-2011 5004

 

Et pour terminer, un pied d'hellebore orientalis. Cela fait bien 4 ou 5 ans qu'il est planté dans mon jardin.

 

Vous allez me dire : et les autres, tu n'as pas d'autres photos d'hellebores à nous montrer ?

Et bien si, je vous prépare une surprise, enfin j'espère y arriver...


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Magnifique tes photos!<br /> belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Elie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Sylvie...Je retiens surtout l'opulence du dernier pied d'hellebore aisi que sa couleur.Une des couleurs fétiches . Je n'ai pas enore de fleurs dans le jardin. Les nuits sont encore très<br /> froides. -3) ce matin encore.<br /> belle soirée jocelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te souhaite d'en avoir tres vite !!! Bonne soiree egalement<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Viou, Que ces couleurs font du bien au moral et avec le soleil en prime, c'est un vrai bonheur ! Au fait, je t'ai décerné un petit prix ....A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et aujourd'hui les temperatures etaient douces.... Je me doute de quel prix tu veux dire, je te remercie Karine !! A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Depuis quelques jours , les fleurs commencent à se montrer , les crocus sont sortis , les narcisses comment aussi à s'ouvrir et mon cogniassié commence à devenir rouge , bientôt ce sera le jeunet<br /> qui deviendra tout jaune . Je te souhaite un bon week-end . bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette, le printemps est arrive aussi chez toi... Bonne semaine Anne, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Est-ce que tes crocus sont bien fidèles ?<br /> Ici, il faut en remettre tous les deux ans, sinon plus rien... terre trop lourde certainement<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui Marie Claude, ils sont fideles. Seuls les Cream Beauty ont moins de fleurs cette annee.<br /> <br /> <br /> J'ai pourtant une terre argileuse...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643