Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 21:17

 

Je pense que l’on aime tous regarder les rétrospives des jardins, ça nous permet de voir le jardin sous différentes saisons, ses différentes floraisons.

 

Aussi je me suis mise à chercher pour vous la plus belle photo, la plus belle surprise pour chaque mois de l'année 2014.

 

J’espere que mon choix vous plaira....

 

Automne---Hiver-2013-2014 1207

 

Tout d’abord le mois de janvier, nous n’avons pas eu d’hiver l'année dernière alors les hellebores étaient en avance. C’est la fleur que je préfère à la sortie de l’hiver.

Il y a tellement de couleurs. Tous les ans, je craque et je m’en achète au moins une...

 

fev 14

 

Vu le bon temps, les coccinelles étaient déja de sortie en février.

Encore un plaisir de les voir se promener...

 

mars 2014

 

En mars 2014, j’ai pu profiter de la floraison de mon magnolia soulageana, ce n'est malheureusement pas toujours le cas car ses fleurs craignent les gelées tardives.

 

avril 2014

 

Voici ma vue préférée, le devant de la maison avec mes 2 prunus en fleurs.

C’est agréable de se promener à coté d’eux, on entend le bourdonnement des abeilles !!

 

 mai 14

 

Mai est le mois des iris du jardin, c’est une plante que j’affectionne et j’en ai bien sur, de couleurs différentes.

Ici vous voyez Wine Master

 

juin 2014

 

Pour le mois de juin, voici une association que je trouve réussie : valeriannes rouge et blanche avec le pavot d’orient Turkenlouis.

 

juillet 2014

 

Quelle surprise en juillet de voir mon nénuphar fleurir pour la première fois depuis 3 ans.

J’en ai parlé à un vendeur quelques temps après qui m’a dit qu’il fallait toujours ce temps là pour qu’un nénuphar fleurisse (voila peut être une info intéressante pour vous qui lisait mon article...)

 

aout 2014

 

Les colchiques étaient en avance cette année, c’est en septembre qu’ils fleurissent d’habitude.

J’avais une petite crainte à ce moment là : que l’automne arrive à grands pas mais ce ne fut pas le cas....

 

sept 2014

 

Que dire sur cette photo de septembre, la belle floraison de l’aster Lutetia, l’une des premières

 

oct 2014

 

Les couleurs d’automne de mes érables n'étaient pas terrible cette année

 Ici c’est l'érable sango kaku. Il va être planté cet hiver dans un nouveau parterre.

 

nov 2014

 

Encore ma vue préférée mais en automne cette fois-ci...

 

Automne-Hiver-2014-2015 1920

 

Et pour décembre, ce fut l’achat de mes hellebores niger. Je vous en avais déjà parlé dans un post précédent...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle rétrospective de la floraison annuelle de votre jardin avec le noms des fleurs qui y ont participé ! Bonne soirée :)
Répondre
J
Bravo Sylvie, ton jardin est interessant toute l'année. Tu as un choix de plantes très équilibré. Bises et à bientôt
Répondre
M
coucou Sylvie<br /> J'ai aimé flâner dans ton jardin en imaginant que le printemps sera vite là !! lol<br /> ce matin le jardin est blanc pas une grosse couche mais juste de quoi le rende plus joli !!<br /> gros bisous et à bientôt<br /> MITOU
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c’est gentil Mitou<br /> <br /> <br /> J’aimerais bien avoir un peu de neige rien que pour prendre quelques photos<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien vue ce retour en arriere pour tous les mois
Répondre
V
<br /> <br /> Heim oui...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toutes ces photos sont tellement belles que je ne me lasse pas d'admirer ton jardin.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Domanne pour ton gentil commentaire, ca me touche<br /> <br /> <br /> Bonne soiree egalement, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643