Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:52

 

Hiver-2011 6223

 

Voici un de mes derniers achats, j’ai craqué pour son feuillage persistant vert et argent et ses bouquets floraux tout d’abord blanc, rose et pour terminer, rouge. Ses petites fleurs étoilées sont blanches et dégagent un parfum. Il est très florifère et fleuri pendant plusieurs mois.

Cet arbuste a une croissance lente, il serait donc très bien dans un petit jardin ou même dans un bac. Je l’ai d’ailleurs mis en pot pour l’instant.

Son port est très compact et joliment arrondi, il n’est pas nécessaire de le tailler.

Il aime une exposition ensoleillée ou mi-ombre, un sol ordinaire mais humifère.

Il est rustique jusqu'à – 20°C

 

La variété « Magic Marlot » est un clone mâle et ne donne pas de fruit.

 

Il peut être associé à d’autres plantes de bruyère.

 

Hiver-2011 6224

 

Peut être l’adopterez-vous comme moi ou l’avez-vous déjà adopté.


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'ai planté Magic Marlot l'année dernière, et il me tarde de voir s'il a fait preuve de la rusticité qu'on lui attribue.... c'était une année-test, avec nos -20° ! Je le trouve bien beau et<br /> j'espère bien qu'il ait survécu. Il se trouve au fond de mon jardin, dans ma 'plantebande d'ombre'.
Répondre
V
<br /> <br /> Le mien a un peu souffert apparemment<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne connaissais pas ! ces petites boules aux couleurs changeantes sont ravissantes ! Bisous et bon dimanche
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ces boules sont fabuleuses, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une nouvelle venue dans le jardin. Ici il fait si froid que je ne fais que passer, et en vitesse car le vent me transperce. Bon dimanche à toi et Bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que le froid est transperçant, j'ai du mal aussi a rester dehors. Je prefere la cheminee<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Tataze, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est bien beau, il aimerait peut-être bien mon coin de terre de bruyère, il faudra que je me renseigne sur la température minimun limite !<br /> On annonce de la neige pour demain, l'hiver est bien là !<br /> Bises<br /> MC
Répondre
V
<br /> <br /> Nous l'avons hier et aujourd'hui, elle va proteger les plantes.<br /> <br /> <br /> Bonne soiree, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a un feuillage bien intéressant ton skimmia. Un petit plus pour cet arbuste. Je n'ai pas planté de skimmia dans ce jardin-ci, au vu de la lenteur de la pousse. Mais j'ai sûrement eu tort car il<br /> aurait pris un peu d'ampleur depuis.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui tu aurais pu le mettre en bordure d'un parterre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643