Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 21:07

 

Hier, j’ai profité d’une journée ensoleillée pour faire le tour de mon jardin. J’avoue que j’en avais besoin, il a fait si triste pendant longtemps qu’un peu de soleil me faisait du bien. J’aurais presque jardiné mais je me suis dit qu’il valait mieux attendre, que l’hiver n’était pas terminé.

 

Je l’ai trouvé plutôt tristounet, tout est aplati, gelé. Mais en y regardant bien je me suis aperçue qu’il y avait tout de même quelques couleurs.

 

Comme ce tapis vert et blanc fait par un lamium maculatum. Cela fait 2 ans qu’il est planté dans ce massif et il a déjà recouvert plus d’un mètre carré.

 

Hiver-2010-2011 4855 

De belles couleurs fushia pour l’ajuga Burgundy Glow. C’est à cette période de l’année que je le trouve le plus lumineux.

 

Hiver-2010-2011 4861 

Un beau contraste s’est fait entre les feuilles restées sur le sol et un cyclamen hederifolium.

 

Hiver-2010-2011 4868 

Idem pour cette petite nouvelle dans le jardin, j’ai planté cette heucherella Electra à l’automne. J’espère qu’elle va se plaire où je l’ai mise.

 

Hiver-2010-2011 4858

Lors de ma promenade, j’ai été surprise par les inflorescences de la ligulaire denticulata. Celles-ci n’ont pas été abîmées malgré le poids de la neige sur elles.

 

Hiver-2010-2011 4870 

Et pour nous remonter le moral et vous montrer que la nature prépare le printemps, quelques boutons d’une hellebore orientalis sortis de terre.

La nature n’est-elle pas magique ?

 

Hiver-2010-2011 4856

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vraiment superbes comme photos de ton jardin , ça fait plaisir de voir que le printemps arrive tout doucement . Je te souhaite un bon week-end . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui c'est agreable mais l'hiver peut revenir... Bon weeken a toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec toi on sent le printemps! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci aussi Claudine !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand on sait regarde comme toi, on remarque des trésors cachés, j'aime beaucoup l'hellebore qui affronte les rigueurs de l'hiver pour nous offrir ses pousses délicates et nous faire espèrer des<br /> jours meilleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que l'hellebore est un peu le symbole du printemps<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ...Le jardin de Viou ou...le miracle d'une toute petite partie de l'Eden reconquis...<br /> Je viens de refermer ce conte de sagesse: Le jardinier de l'Eden de Clarissa Pinkola Esti et avec tous mes meilleurs voeux, si tu as l'occasion, je "t'offre" cette merveilleuse histoire de la terre<br /> qui soigne.<br /> Bises<br /> Cyrianne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cyrianne, tu es trop gentille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> belles couleurs dans ton jardin...c'est vrai que cela manque vraiment en ce moment dans les jardins. heureusement maintenant, on va vers le printemps au moins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on rapproche du printemps chaque jour<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643