Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 21:35

Ils forment des coussins épais, se plantent dans une terre ordinaire, perméable ou riche en gravier. En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est bénéfique. Ils conviennent aussi en bac ou en pot.

Supprimer les fleurs fanées et rabattre légèrement les pousses après la floraison pour conserver une touffe compacte.

Ils ont un parfum très fort, ne le sentez vous pas ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore le parfum des œillets anciens, il est envoutant, tu peux également en faire des boutures , réussite a 100% ...<br /> Elfe
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'adore son parfum envoutant, je fais souvent un bouquet avec ces oeillets que je mets dans ma cuisine et je suis embaumée en dejeunant....<br /> Pour les boutures, j'y avais justement pensé hier soir. Je dirais plus tard mon pourcentage de réussite !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643