Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 21:19
Hier, en faisant le tour de mon jardin, regardez qui j'ai surpris :
M. le bourdon en train de butiner une fleur de pavot à peine éclose.

Je l'entendais bourdonner et je l'imaginais se régaler avec cette nouvelle fleur, un peu comme nous, avec les nouveaux légumes du jardin !!!




Ce matin, j'ai découvert  pour la 1ère fois depuis 4 ans, la fleur de ce pavot  TurkenLouis. Il n'avait pas encore fleuri depuis que je l'avais planté. Je désespérais de le voir un jour.

J'avais une pensée pour un copain jardinier qui m'avait dit : Sylvie , une jardinière doit être patiente, tu es trop pressée !!!
Et bien, après 4 ans d'attente, voilà ma patience enfin récompensée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci!<br /> Te souhaite une belle journée de soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi une bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très beau ton pavot rose... Pour ma part, j'attends depuis 3 ans , que 'Perrys' White' se sente à l'aise pour fleurir!!!!! j'en ai marre! trois pieds, 3ans d'attente...grrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
V
<br /> Oui je te comprends, c'est très long d'attendre, ce sera peut etre pour l'année prochaine, je te le souhaite !!!<br /> J'ai acheté cette année "Harvest Moon", j'espère ne pas devoir attendre aussi longtemps...<br /> <br /> <br />
A
Et ils sont tous les deux trés beaux.
Répondre
V
<br /> oui tu as raison, dommage qu'ils soient éphémères mais ça vaut le coup d'en mettre tt meme, rien que pour leur beauté...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643