Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 22:04

 

C’est à mon tour de vous faire voir mes pivoines. Elles ne m’ont pas donné beaucoup de fleurs cette année, je ne sais pas si elles ont souffert de l’hiver difficile ou s’il leur manque quelque chose comme de la place ou un apport de compost… C’est pourquoi je ne vous ferais voir que la fleur par elle-même et pas le pied complet.

 

La toute première à fleurir est Bowl of Beauty. Sa fleur rose fushia est originale avec ses staminoïdes très fins jaune clair puis blanc.

 

Printemps-Ete-2010 3475

 

Viens ensuite une pivoine dont je ne connais pas le nom, ses fleurs sont roses foncées, petites (8 cm de diamètre) et très parfumées. Si vous la reconnaissez, donnez moi le nom,  je vous en remercie à l’avance.

 

Printemps-Ete-2010 3528

 

Et pour finir, la première floraison de James Pillow, la seule qui m’ait donné de belles fleurs rose clair, s’éclaircissant ensuite et très parfumées.

 

Printemps-Ete-2010 3517

Voilà, j'espère que vous ne serez pas trop déçus, je le suis un peu....


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai une grande passion pour les PIVOINES. j'en ai quelques belles dans mon petit jardin en Sologne.Je découvre votre blog avec plaisir . Merci du partage. Je vous présente mes voeux.
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime aussi les pivoines, dommage qu'elles soient aussi ephemeres.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos voeux, je vous souhaite egalement une bonne et heureuse annee<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbes ce spivoines<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Annie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas décue du tout , tes pivoines sont magnifiques et j'adore leur odeur . J'en ai eu aussi mais elles ne sentaient pas . Bonne journée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est dommage qu'elles ne sentaient pas, leur parfum est si agreable... Bonne soiree, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques tes pivoines , j'adore leur odeur . Bon week-end . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Leur parfum est subtil, bonne soiree, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les floraisons d'une année sur l'autre ne se ressemblent pas ! c'est vrai que l'hiver a été un peu difficile ! J'espère que ce sera mieux l'année prochaine ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'espère aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643