Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 22:25

 

Mais quelle grisaille, je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais dans le Nord nous avons beaucoup de mal à voir le soleil.

 

Le seul point positif à cette situation c'est que les températures sont douces et que les plantes renaissent doucement.

 

Voyez un peu comme les hellebores orientalis me préparent de belles floraisons

 

Hiver-2010-2011 4901  

J'ai eu la sortie des narcisses, voici maintenant celle des jacinthes des bois

 

Hiver-2010-2011 4893  

Les hydrangeas aussi se réveillent, les bourgeons grossissent et me font peur car si la neige revient, ils vont souffrir et leur floraison sera compromise.....

 

Hiver-2010-2011 4894  

Pour terminer sur une note pleine de couleurs, voici un montage fait avec les fleurs présentes dans mon jardin en ce moment : mes premières primevères (quelle joie de les avoir découvertes), quelques petites pensées, une fleur d'hellebore niger et en fond de photo, les fleurs du viburnum bodnantense qui commence à s'ouvrir...

 

Nouveau dossier1

 

Les météorologues prévoient du froid pour la fin de semaine avec le retour du soleil, nous allons enfin respirer un peu... Bonne fin de semaine à toutes et à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je vais peut etre mettre cette année une pincée de je ne sais quelle primevére car elles animent le jardin à un moment ou il n'y a pas grand choses !<br /> Bises et bonne fin de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais il y en a des tas quand tu les regardes de plus pres mais les premieres a fleurir sont les sauvages, celles que tu trouves un peu partout et qui se resement<br /> facilement. Bonne semaine egalement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens te souhaiteer un bon week end viou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Medodie, bonne semaine a toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh oui , comme tu dis ; si le gel et la neige reviennent les jeunes pousses vont être abîmées , mais avec ce temps ont ne sait rien prévoir , vivement le printemps . Bonne soirée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui vivement le printemps... Bonne soiree egalement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici, en Champagne, froid et gris; hier, on a été dans le brouillard une partie de la journée! On n'est pas prêt de jardiner...Bises, La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et j'ai vu que vous avez eu du verglas aujourd'hui, j'espere que tu vas bien... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vi, meme les cerisiers sont en fleurs! mais bon...je crains pour les futures gelées et nos futures cerises!!<br /> merci pour ton montage!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh là, là, c'est peut etre un peu vite, gare aux gelees...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643