Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 21:47

 

J'avais envie de vous montrer la petite dernière arrivée dans le jardin.

 

Vendredi, je suis allée dans une jardinerie et en passant devant les pieds de clématite, l'une d'entre elles m'a appelé, vous connaissez cela aussi je crois... J'ai tout de suite craqué pour sa couleur bleu acier et je suis repartie avec elle.

 

Printemps-Ete-2011 5362

 

Voici quelques renseignements sur elle :

 

Elle peut grimper jusqu'à 2 ou 3 mètres de haut, péfère le soleil ou la mi-ombre et fleurit d'Avril à Juin.

 

Sa particularité n'est pas seulement sa couleur bleu acier mais aussi le fait qu'elle possède des fleurs simples, semi-doubles et doubles en même temps d'un diamètre de 18/20cm.

 

Elle s'appelait avant "Ice Blue', peut être la connaissez-vous.

 

Je ne savais pas où la mettre et puis l'idée de la faire grimper dans mon lilas m'a traversé l'esprit et la voici en place.

 

Printemps-Ete-2011 5384

 

J'avoue ne pas regretter l'avoir acheter, elle est superbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je l'ai aussi, elle a des fleurs très grandes et refleurit fidèlement chaque année, c'est un bon choix. Je n'avais pas pensé en mettre dans le lilas, il va falloir tenter.<br /> Merci pour l'idée !<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La blogosphere est faite pour se donner les idees, je suis sure que tu ne regretteras pas l'association<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe fleurs, tu vas te régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui je me suis regalee, elle est defleurie maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vraiment belle autant par sa forme que sa couleur, quelle est la jardinière qui ne craquerait devant une clématite !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, tu as raison...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe, elle est tout simplement superbe. Je l'ai conseillée dernièrement dans un aménagement. J'adore la forme des pétales, la couleur...bref quelle chance tu as !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en suis contente, c'etait d'ailleurs le seul pied...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comment cela tu achètes une plante et tu ne sais où la mettre<br /> ha ha , je crois que l'on a toute à un moment donné ce problème<br /> mais comment résister à l'appel et en plus à une plante ayant de si jolies fleurs.<br /> finalement on arrive toujours à leur trouver une petite place<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, on leur trouve toujours une petite place, bonne semaine egalement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643