Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 20:07

 

 

 

Avec le beau temps de ce mois-ci, j'ai été moins présente sur mon blog mais je m'amusais tout de meme à prendre  des photos de mes plantes.

 

Je voudrais vous faire profiter de certaines d'entre elles, voici donc les oubliées du mois d’avril :

 

Tout d'abord un epimedium que j'avais acheté l'année dernière, il s'agit d'Elfstorie.

Je le trouve très joli avec ses fleurs bordeaux

 

Printemps-Ete-2011 5199


Puis la violette sonoria Freckles, une pure merveille avec ses petits points marine sur un pétale blanc.


Elle s'étale aisement et se ressème également sans être trop envahissante

 

Printemps-Ete-2011 5262

 

Le 1er iris de la saison, ses couleurs sont sans doute banales mais il revient tous les ans et me plait bien.

 

Printemps-Ete-2011 5281

 

Les jacinthes des bois qui se naturalisent facilement....

 

Printemps-Ete-2011 5282


Les dernières tulipes, Texas Flame pour la perroquet et Lambada pour celle avec des picots.

 

Printemps-Ete-2011 5291

 

Et pour terminer, les premières fleurs de geranium, il s’agit ici du phaeum bien sur.

 

Printemps-Ete-2011 5287 

Voilà, j'espère que vous serez ravi d'avoir vu mes oubliés....


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> que de belles fleurs dans ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci, a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> je trouve les tulipes super belles<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire. Nous sommes de la meme region... C'est vrai que ces tulipes sont tres particulieres... Bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je refais surface je plante .. chez moi et chez mes enfants .. pas beaucoup de temps pour mon blog très jolies oubliées j'adore cette clématite je vais refaire la même chose les mettre dans mes<br /> arbustes à fleurs c'est plus naturel !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et je trouve l'association arbuste-clematite tres interessante<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouah, quelles fleurs étonnantes ces tulipes ! je suis à chaque fois étonnée de voir quelle diversité se cache derrière ce simple mot "tulipe"...petite question : es-tu obligée de les déterrer<br /> chaque année ou peux-tu les laisser en terre ? agréable tour au jardin en tout cas, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Celles-ci oui, je dois les depiquer mais pas les botaniques car ils se multiplient naturellement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as vraiment de très jolies fleurs , merci de nous en faire profiter . Je te souhaite une bonne journée . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton compliment Anne, Bonne soiree, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Viou62
  • : Blog du Jardin de Viou avec une dominante plantes vivaces
  • Contact

Présentation du jardin

Mon jardin est situé dans le Pas de Calais, entre la ville et la campagne. Les arbres et arbustes ont été plantés en 1992. J'ai commencé la création des parterres de vivaces en 2005.

Archives

Les oiseaux du Jardin

 

Les-Oiseaux-du-Jardin 2643